Réunion du Syndicat de l'ASL en date du 2 avril 2021
ASL GENERALE DOMAINE DE LA RIBASSIERE SYNTHESE REUNION DU SYNDICATEN DATE DU 2 avril 2021 à 15 h 45
Signature de la feuille de présence par les membres présents, soit 5 sur 6.
1 – La Doyenne d’âge ouvre la réunion à 15 h 45.
2 - Secrétaire de séance : M Martial Harter SL Immobilier
3 – Election au poste de Président et de Vice-Président de l’ASL Générale :
Suite aux élections en Assemblée Générale de ce jour, il convient de nommer le Président et le Vice-Président de l’ASL.
Président Candidate : Chantal Bettinger
Vice Président Candidat : Serge Cretté
Mme Chantal Bettinger est nommée Présidente, M Serge Cretté est nommé Vice Président de l’ASL Générale à l’unanimité
4- Présentation des comptes annuels arrêtés au 31/12/2020 :
ETAT DES DEPENSES |
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Electricité |
551 |
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Founitures |
269 |
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Petits travaux entretien |
308 |
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Espaces Verts |
10 310 |
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Portail Contrat entretien |
242 |
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Portail Rénovation |
4 969 |
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Travaux et réparations |
5 577 |
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Assurances |
320 |
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Honoraires |
2 433 |
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Frais bancaires |
78 |
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Produits divers |
-1 003 |
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Frais postaux |
160 |
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Provisions Travaux : |
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Excédent Gestion courante |
3 370 |
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Report Travaux bassin |
3 000 |
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Economie Honoraires |
4 166 |
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TOTAL |
34 750 |
Le budget 2020 de 34 750.00 € a été utilisé en totalité, avec un excédent de gestion de 3 370.47 €, un report en 2021 du budget de 3 000.00 € pour la réfection du chemin piétonnier du bassin de rétention, une économie de 4 166.67 € sur les honoraires du gestionnaire (fin du contrat au 1er avril et nouveau contrat à compter du 1er novembre 2020). Ces montants sont affectés aux Provisions pour travaux comme chaque année, ce qui porte cette Provision à 25 342.44 €.
La Provision pour avance de trésorerie reste inchangée à 8 132.04 € au 31/12/2020 ; par contre, suite à la quasi disparition des Copropriétaires débiteurs fin 2020 (qui passent 5 453.81 € à 48.55 €), un remboursement aux copropriétaires de 3 462.00 € au 1er janvier réduit cette provision de Trésorerie à 4 670.04 €.
Contrôle sur pièces des factures et relevés de comptes bancaires
L’état des dépenses a été contrôlé par 2 membres du Syndicat ; toutes les dépenses sont justifiées par des factures. Le solde du CCP s’élève à 1 781.82 € et correspond au relevé n°12 et le solde du Livret A (intérêts 2020 compris) s’établit à 34 834.61 €, conformément au relevé du compte du 1er janvier 2021.
5 – Approbation des comptes 2020 :
Pour l’exercice 2020 les comptes sont approuvés à l’unanimité et quitus est donné à la Présidente.
6 – Travaux de réfection éventuels et imputation des frais :
Les membres décident à l’unanimité que les frais éventuels de remise en état suite aux travaux dans le bâtiment de la Copropriété Ribassière II, seront imputés exclusivement à cette dernière.
7 – Examen de la liste des Copropriétaires en retard au 2 avril 2021 et décisions :
Des lettres de rappel et mails ont été adressés aux copropriétaires concernés les 26/02 et 11/03/2021.
Après examen de leur situation, le Syndicat décide d’adresser une Mise en demeure, avec facturation des frais de 32.00 €, à 12 copropriétaires. En cas de non règlement après 30 jours, une nouvelle relance (facturée 10.00 €) sera adressée aux copropriétaires débiteurs.
8 – Informations Diverses :
Néant
L’ordre du jour étant épuisé, la Présidente lève la séance à 16 h 30.
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