A propos de nous

Tout d'abord quelques renseignements d'ordre juridique.

Lors de l'acquisition de votre bien immobilier, vous êtes devenus membres de 2 Associations Syndicales Libres :

1 - de l'ASL en charge de la gestion des équipements concernant votre lotissement/copropriété (ASL Ribassière 1 - Parc des Olives, ASL Ribassière II, ASL Ribassière III, ASL Ribassière V - Les Jardins de la Ribassière).

Ces ASL sont gérées dans le respect des statuts et cahier des charges qui vous ont été remis par le notaire en annexe de l'acte d'acquisition.

Elles sont chargées de la gestion et de l'entretien des parties communes (rues, éclairage, entretien espaces verts, espace de jeux...) propres à chaque ASL.

Au cours de l'Assemblée Générale annuelle, le Président :

- vous rend compte de son activité annuelle au travers du rapport du Président,

- vous présente les comptes de l'exercice écoulé,

- vous propose de voter le budget de fonctionnement pour l'année à venir,

- vous élisez pour 3 ans, 5 copropriétaires qui formeront le "Syndicat" en charge de la gestion de l'ASL.

Vous pouvez bien entendu adresser vos questions et/ou suggestions au Président de votre ASL qui vous apportera la réponse au cours de cette AG.

Le Syndicat de votre ASL élit pour 3 ans en son sein, le Président, se réunit régulièrement pour la gestion quotidienne, procède aux appels de fonds correspondant au budget voté, et fait exécuter les travaux prévus pour l'année. Le Président peut se faire assister - sous sa responsabilité - par un Secrétaire Trésorier professionnel.

2 - de l'ASL Générale où vous serez représentés par le Président de votre ASL. Composée de lui aussi de 5 membres, le Syndicat élit en son sein son Président pour 3 ans, et a en charge la gestion des équipements communs au Domaine :

- le bois classé,

- les bassins de rétention

- le cheminement piéton le long du canal de Marseille

- la voie d'accès principale - du Chemin de la Ribassière jusqu'au rond point devant l'entrée du bois classé.

Le Syndicat se réunit régulièrement pour assurer l'exécution des décisions de l'Assemblée Générale, assurer la gestion des équipements communs et veiller au respect du cahier des charges de l'ASL Générale.

Conformément aux clés de répartition stipulée dans les statuts, il affecte les dépenses à chacun des membres.

Si vous souhaitez approfondir ce sujet, vous pouvez vous référer aux statuts et cahier de charge en votre possession, et consulter le site internet suivant :

https://www.droit-immo.com/?Les-associations-syndicales-libres