05/12/2020 15:27

Compte Rendu Réunion du Syndicat en date du 3 et 4 décembre 2020

Compte Rendu Réunion du  Syndicat en date du 3 et 4 décembre 2020

Compte tenu des règles COVID 2019 cette réunion s’est déroulée par entretiens téléphoniques, les accords des membres étant recueillis par mail.

Présents : 5 membres sur 7

1 – Etat des dépenses estimées au 31/12/2020

Le montant des dépenses estimées 2020 s’élève à 28 700.00 € ; par rapport au budget 2020, nous enregistrons des économies :

  •  sur le poste Honoraires, la gestion ayant été réalisée bénévolement du 1er avril au 1er novembre 2020 (4 100.00 €)
  •  sur la pose du dispositif « anti stationnement » le long de la voie principale d’accès au Domaine qui a été prise en charge après négociation par Hectare( le promoteur en charge de la construction des Villas d’Augustine) (4 100.00 €)
  • sur l’entretien des espaces verts pour 1 500.00 €.

Par contre, nous avons réalisé des travaux non budgétés pour rétablir l’écoulement des eaux pluviales pour 3 300.00 €.

2 – Options de fin d’année

Suite à la présentation de la situation financière prévisionnelle,

  • les membres décident à l’unanimité des présents d’affecter l’excédent de l’année aux « Provisions pour Travaux ».

3 – Recalcul de l’Avance de Trésorerie

Compte tenu du niveau élevé des charges impayées nous avions  du constituer une Avance de Trésorerie de 8 312.04 €.

Face à cette situation (12 000.00 € d’impayés au 30 avril), nous avons réalisé une action forte de recouvrement de mai à août 2020. La totalité des retards a été apurée au 5/12/2020.

Le besoin de trésorerie ayant diminué,

  • le Syndicat à l’unanimité des membres présents décide de rembourser aux copropriétaires un montant de 3 500.00 €. Cette somme viendra en déduction des Charges à payer pour 2021.

4 – Projet de budget 2021

La recherche permanent de maîtrise de nos charges, l’identification précise des travaux à réaliser nous permettent de fixer notre budget 2021 à 27 000.00 € (en baisse de 20 % par rapport à 2020) ;

  • ce budget est adopté à l’unanimité des membres présents.

Les appels de fonds réalisés sur cette base vous parviendront après le 15 décembre. En incluant le remboursement de l’avance de trésorerie, le montant des charges à payer est en baisse de 30 %.

Ils sont exigibles et payable au 1er janvier 2021 en un règlement, à effectuer prioritairement par virement pour respecter au maximum les règles COVID2019.

  • ces règles sont  adoptées  à l’unanimité des membres présents.

 

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