Assemblée Générale 2020
SYNTHESE ASSEMBLEE GENERALE DE L’ASL GENERALE 2020 DOMAINE DE LA RIBASSIERE
EN DATE DU 2 avril 2021 A 14h30
1 - La Présidente ouvre la séance à 14 h 45, et rappelle les points de l’ordre du jour.
2 - Emargement de la feuille de présence par les membres :
L’assemblée Générale se trouve régulièrement constituée avec 4 membres présents sur 6 représentants 36 200 Tantièmes sur 37 440 soit 96.70 %.
3 - Nomination du Scrutateur de séance à l’unanimité : M Frédéric Sanchez
4 - Nomination du Secrétaire de séance à l’unanimité : M Martial Harter SL Immobilier
5 – Présentation du rapport d’activité 2020 de l’ASL par la Présidente,
La Présidente rappelle les faits marquants de l’année :
- Changement de prestataire entretien des espaces verts après appel d’offre,
- Non renouvellement du contrat du Cabinet Dallaporta échu le 1er avril 2020, et nomination de SL Immobilier en qualité de Gestionnaire de l’ASL à compter du 1er novembre 2020, après analyse de 6 dossiers,
- Rédaction et signature d’un protocole d’accord avec la société ENVOL dans le cadre de la construction des Villas d’Augustine,
- Action forte de recouvrement des charges impayées des copropriétaires,
- Etude d’un projet de valorisation du bassin de rétention,
- Débouchage du réseau eaux pluviales et reprise du fond des bassins.
6 - Présentation de la situation financière 2020 de l’ASL,
Le budget 2020 de 34 750.00 € a été respecté, la situation de l’ASL est équilibrée, l’excédent de gestion a été imputé à la provision pour travaux qui s’élève à 25 342.44 €.
7 – Approbation Budget prévisionnel 2021
Le budget prévisionnel « Charges Générales 2021 »pour un total de 27 000.00 € est commenté par la Présidente. Compte tenu de la révision des différents postes de charges et la renégociation de contrats, le budget 2021 est en baisse de 22 % soit 7 750.00 €.
BUDGET 2021 |
|
EdF Compteur |
1 500,00 |
Fournitures de bureau |
150,00 |
Petites Fournitures |
100,00 |
Entretiens Extérieurs Achats |
500,00 |
Entretiens Espaces Verts Contrat |
13 000,00 |
Petits Travaux d'Entretien |
500,00 |
Entretiens Espaces Verts Autres |
1 500,00 |
Entretien Portail Contrat |
300,00 |
Entretien Portail Autres |
1 000,00 |
Travaux Importants Réparation |
4 000,00 |
Assurances |
400,00 |
Honoraires Divers |
1 500,00 |
Honoraires Gestionnaire |
2 000,00 |
Autres Frais et Commissions |
150,00 |
Frais de Timbres |
400,00 |
TOTAL |
27 000,00 |
Ce budget est adopté à l’unanimité par l’Assemblée Générale.
8 – Elections des membres du Syndicat de l’ASL pour un mandat de 3 ans :
Une information a été publiée sur notre Blog pour inciter les copropriétaires à poser leur candidature.
A ce jour la Présidente a enregistré les candidatures suivantes :
Mme Isabelle Azzarello
Mme Chantal Bettinger
M Serge Cretté
Mme Maryse Gouvernet
M Laurent Mercier
M Gilles Tachon
Les candidats ont été élus à l’unanimité membres du Syndicat de l’ASL.
9 – Travaux bassin de rétention
Des risques de difficultés d’écoulement des eaux pluviales sont apparus dans les bassins de rétention. L’Assemblée Générale approuve à l’unanimité la réalisation de travaux de recalibrage du fond des bassins pour un montant estimé à 4 000.00 €.
10 – Imputation partielle des travaux bassin de rétention à la Provision pour travaux
En cas de dépassement de budget, l’Assemblée approuve à l’unanimité l’utilisation partielle de la Provision pour travaux à concurrence de 2 000.00 €.
11 – Modification des modalités de consultation, d’envoi des convocations et documents aux membres de l’AG et du Syndicat
L’Assemblée Générale approuve à l’unanimité l’envoi aux membres de tous documents concernant la gestion du Domaine par mail.
11 – Divers
Néant
L’ordre du jour étant épuisé, la Présidente lève la séance à 15h 40.
—————