06/04/2021 14:40

Assemblée Générale 2020

SYNTHESE ASSEMBLEE GENERALE DE L’ASL GENERALE 2020 DOMAINE DE LA RIBASSIERE

EN DATE DU 2 avril 2021 A 14h30

 

1 - La Présidente ouvre la séance à 14 h 45, et rappelle les points de l’ordre du jour.

2 - Emargement de la feuille de présence par les membres :

L’assemblée Générale se trouve régulièrement constituée avec 4 membres présents sur 6 représentants 36 200 Tantièmes sur 37 440 soit 96.70 %.

3 - Nomination du Scrutateur de séance à l’unanimité : M Frédéric Sanchez

4 - Nomination du Secrétaire de séance à l’unanimité : M Martial Harter SL Immobilier

5 – Présentation du rapport d’activité 2020 de l’ASL par la Présidente,

La Présidente rappelle les faits marquants de l’année :

  • Changement de prestataire entretien des espaces verts après appel d’offre,
  • Non renouvellement du contrat du Cabinet Dallaporta échu le 1er avril 2020, et nomination de SL Immobilier en qualité de Gestionnaire de l’ASL à compter du 1er novembre 2020, après analyse de 6 dossiers,
  • Rédaction et signature d’un protocole d’accord avec la société ENVOL dans le cadre de la construction des Villas d’Augustine,
  • Action forte de recouvrement des charges impayées des copropriétaires,
  • Etude d’un projet de valorisation du bassin de rétention,
  • Débouchage du réseau eaux pluviales et reprise du fond des bassins.

6 - Présentation de la situation financière 2020 de l’ASL,

Le budget 2020 de 34 750.00 € a été respecté, la situation de l’ASL est équilibrée, l’excédent de gestion a été imputé à la provision pour travaux qui s’élève à 25 342.44 €.

7 – Approbation Budget prévisionnel 2021

Le budget prévisionnel « Charges Générales 2021 »pour un total de 27 000.00 € est commenté par la Présidente. Compte tenu de la révision des différents postes de charges et la renégociation de contrats, le budget 2021 est en baisse de 22 % soit 7 750.00 €.

BUDGET 2021

 

EdF Compteur

     1 500,00  

Fournitures de bureau

        150,00  

Petites Fournitures

        100,00  

Entretiens Extérieurs Achats

        500,00  

Entretiens Espaces Verts Contrat

   13 000,00  

Petits Travaux d'Entretien

        500,00  

Entretiens Espaces Verts Autres

     1 500,00  

Entretien Portail Contrat

        300,00  

Entretien Portail Autres

     1 000,00  

Travaux Importants Réparation

     4 000,00  

Assurances

        400,00  

Honoraires Divers

     1 500,00  

Honoraires Gestionnaire

     2 000,00  

Autres Frais et Commissions

        150,00  

Frais de Timbres

        400,00  

TOTAL

   27 000,00  

Ce budget est adopté à l’unanimité par l’Assemblée Générale.

8 – Elections des membres du Syndicat de l’ASL pour un mandat de 3 ans :

Une information a été publiée sur notre Blog pour inciter les copropriétaires à poser leur candidature.

A ce jour la Présidente a enregistré les candidatures suivantes :

Mme Isabelle Azzarello

Mme Chantal Bettinger

M Serge Cretté

Mme Maryse Gouvernet

M Laurent Mercier

M Gilles Tachon

Les candidats ont été élus à l’unanimité membres du Syndicat de l’ASL.

9 – Travaux bassin de rétention

Des risques de difficultés d’écoulement des eaux pluviales sont apparus dans les bassins de rétention. L’Assemblée Générale approuve à l’unanimité la réalisation de travaux de recalibrage du fond des bassins pour un montant estimé à 4 000.00 €.

10 – Imputation partielle des travaux bassin de rétention à la Provision pour travaux

En cas de dépassement de budget, l’Assemblée approuve à l’unanimité l’utilisation partielle de la Provision pour travaux à concurrence de 2 000.00 €.

11 – Modification des modalités de consultation, d’envoi des convocations et documents aux membres de l’AG et du Syndicat

L’Assemblée Générale approuve à l’unanimité l’envoi aux membres de tous documents concernant la gestion du Domaine par mail.

11 – Divers

Néant

L’ordre du jour étant épuisé, la Présidente lève la séance à 15h 40.

 

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