15/09/2016 18:07

Tapage nocturne

Depuis de nombreux mois, des copropriétaires subissent des nuisances (tapage nocturne, déchets jetés au sol...) dues au regroupement de jeunes en voiture devant l'entrée du portail principal d'accès au Domaine.

Les riverains particulièrement concernés étant excédés, et suite aux courriers reçus (voir ci-après) et aux interventions infructueuses auprès des Services de Police concernés, nous avons saisi le Commissaire de Police du 13° arrondissement, demandant une intervention de ses services, avant d'envisager des mesures plus fortes.

Certains jeunes du Domaine participant à priori à ces regroupements, nous demandons aux parents concernés d'intervenir auprès de ces derniers pour faire cesser ces nuisances, respecter la tranquillité de tous et la propreté des abords.

Mail reçu sur le site du Domaine :

"Madame la Présidente,
Pour ceux qui en sont les victimes je passe sur les nuisances intolérables au niveau du pont sur le canal de Marseille, hier 10 septembre vers minuit entre 15 et 20 voitures, radios,hurlements,"burns"etc.
Je passe également sur les nombreuses interventions; mairie de secteur,mairie centrale,police municipale, police nationale,aucun résultat.
Cela doit être mon vingtième appel au 17 police secours en un mois sans le moindre résultat. Hier samedi soir vers minuit après avoir eu du mal à passer le portail pour rentrer chez moi, le "17" m'a fait part de sa surprise sachant que j'étais le seul à me plaindre de ces nuisances...
C'est pourquoi ce matin je me suis rendu à la rib.2 ou j'ai pu m'entretenir avec 3 copro. qui sont aussi exaspérés que moi même. Il en est de même pour ceux dont la villa longe le mur sur la route.
Ceux rencontrés ce jour,contrairement aux affirmations de la police nationale ont à plusieurs reprises contacté le 17 sans résultat.
Nous avons donc décidé de saisir Madame la présidente de l'ASL générale en vue de porter plainte au nom de l'ensemble des ASL de la ribassière sachant que toute action individuelle est vouée à l'échec (j'ai donné depuis un mois) Seule une action de groupe précédée d'un constat préalable d'huissier de justice pourra être suivi d'une décision de justice invitant le s forces de l'ordre à régler le problème.
J'attends de vous Madame la Présidente une action énergique et rapide dans ce sens, ce dont je ne doute pas sachant que dans d'autres circonstances, non sollicitée vous avez été d'une efficacité redoutable.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement.
Jean Paul Blass"

—————

Précédent